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EasyMaintenance

EasyMaintenance est un logiciel de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur). S'appuyant sur plus de 20 années d'expérience de terrain, il traite autant la maintenance préventive que la maintenance curative 

 

Accessible au départ de n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet, notre programme est sécurisé par login et mot de passe. Il instaure, en temps réel, un dialogue permanent entre vous, notre client, et Tecna.

Ses atouts

  • Proposer en quelques clics une vue générale et synthétique de l'état d'une installation
  • Réduire les tâches administratives lourdes et improductives
  • Assurer un suivi aisé des interventions des sous-traitants
  • Mettre en évidence les problèmes rencontrés et organise les solutions appropriées
  • Maîtriser son outil et son coût et donc, éviter toute dérive technique ou budgétaire
  • Permettre un reporting fiable à sa hiérarchie
  • Aider à la prise de décisions d'investissement, de modification d'une installation...

Générer des alarmes...

Les quelques paragraphes ci-dessous vous montrent en six étapes le fonctionnement d'EasyMaintenance.

Etape 1 : le point de départ

Définition, par le client, des machines ou des installations concernées. Cette définition peut se porter sur des "blocs de machines" (par exemple des centres de coûts) regroupés en zone.

Etape 2 : le plan de maintenance

Définition, par Tecna, d'un plan de maintenance pour chaque machine. Ce plan détermine la fréquence et la nature des opérations à effectuer. La fréquence permet d'établir et de gérer un planning d'intervention sur un nombre de semaine déterminé. Par défaut, la nature des opérations comporte trois niveaux (il peut y en avoir plus ou moins selon la volonté du client) :

  • Maintenance de niveau 1 : p.ex. le contrôle visuel et auditif des machines en marche
  • Maintenance de niveau 2 : p.ex. le contrôle périodique des machines à l'arrêt (démontage, prises de mesures, ...)
  • Maintenance de niveau 3 : p.ex. l'arrêt annuel avec vidange des réducteurs

Etape 3 : la préparation administrative

Création, par Tecna, d'une checklist spécifique à chaque machine, à chaque installation. Cette liste précise toutes les opérations de contrôle souhaitées. Elle constitue à la fois un aide-mémoire pour les mécaniciens et un outil précieux de reporting.

Etape 4 : l'intervention chez le client

Contrôle, sur site, des installations. Nos mécaniciens retranscrivent leurs observations directement sur la checklist.

... et les régler !

Etape 5 : le traitement des observations

Transmission de la checklist à l'un de nos gestionnaires de clients. Il contrôle la pertinence des observations puis les encode dans le logiciel EasyMaintenance. Mais au fait, quels types d'observations encode-t-il et comment ces données sont-elles traitées ? 

Trois situations se présentent.

  • Nos  mécaniciens ne constatent aucune anomalie. Leurs observations ne génèrent donc aucune alarme.
  • Nos mécaniciens détectent une anomalie et la règlent. Leurs observations génèrent une alarme traitée ce jour. Elles sont automatiquement archivées dans l'historique de la machine ou de l'installation.
  • Nos mécaniciens détectent une anomalie et ne la règlent pas (il faut des pièces de rechange, du matériel adapté, l'installation est en fonctionnement, ...)

    Leurs observations génèrent une alarme à traiter. Le gestionnaire en charge du dossier donne à l'alarme un niveau de priorité en fonction de l'urgence qu'il estime nécessaire et propose une solution pour résoudre le problème. Son client (pour mémoire, il dispose d'un accès constant aux données de ses installations) peut en modifier le niveau de priorité et prendre position en donnant son accord, en proposant une autre solution, en refusant ou encore en mettant en attente.

Etape 6 : la résolution des alarmes à traiter

  1. Mise en oeuvre par les mécaniciens des travaux nécessaires à la résolution de l'alarme, en accord avec le client
  2. Après exécution, le gestionnaire transfert l'alarme dans un tableau "Alarmes traitées"
  3. Le client contrôle le travail effectué et si les résultats lui conviennent, réceptionne l'alarme dans le tableau "Alarmes traitées"
  4. Cette opération effectuée générera la facturation de l'intervention

 

Intéressé ? Nous sommes impatients de vous présenter EasyMaintenance de façon encore plus détaillée et plus pratique. N'hésitez pas à nous appeler ou à nous contacter par mail à l'adresse maintenance@abm-tecna.be

 

 

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